El tiempo en La Gomera
esendefr
 Au sujet du site 

Randonner sur les sentiers de La Gomera

Sélection des chemins de randonnées pédestres de La Gomera > San Seb/Ayamosna - El Cabrito - La Guancha - San Sebastián

Hébergements et autres ressources de La Gomera: ________________


Distance 11,76 kmDénivelé ascendant de la randonnée 396 mDénivelé descendant de la randonnée 1062 mDifficulté randonnée 3  4h 12mn  -  Chemins lineaires  -  Connection autobus         Télécharger le fichier kml du sentier pour voir avec GoogleEarth  97.kml - 97.gpx      

Fiche technique de la randonnée     

Sentier: 1 ()  Très bon état  -> 
Distance 4,90 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 109 m  Dénivelé descendant de la randonnée 703m
À partir du croisement avec la route qui remonte sur Ayamosna, descendre le chemin signalisé, en face. Descendre jusqu'au fond du barranco et remonter en direction du village abandoné de Magro, adossé au pic du même nom. Passer au milieu des maison et suivre le sentier qui part sur le versant droit de la montagne. Contourner le Roque del Sombrero et continuer à descendre par le sentier sur le versant droit. Après le passage près d'une maison en ruine sur un plat le sentier suit la crête puis repasse sur le versant droit pour longer quelques grottes et une avancée rocheuse impressionante sur le bord du barranco. Après être decendu jusqu'à un rocher en forme de main, le sentier rejoint, par le versant droit le fond du barranco du Cabrito par de nombreux lacets au milieu d'une végétation plus importante d'euphorbes et de buissons. Traverser le barranco et descendre le chemin en face jusqu'a un croisement avec un sentier, sur la droite qui descend depuis Seima (Morales) (ce lieu n'est pas très bien signalisé, mais une veille pancarte le signale). Tout droit le village du Cabrito. À gauche un chemin très peu marqué traverse le barranco pour continuer sur le flanc du versant en face.
Sentier: 2 ()  Très bon état
Distance 0,77 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 85 m  Dénivelé descendant de la randonnée 9m
Traverser le barranco sur les pierres et remonter sur le flanc de la montagne en face jusqu'au col ou l'on rejoint le GR 132. En face direction San Sebastian, sur la droite les maisons du Cabrito.
Sentier: 3 (GR 132)  Très bon état
Distance 1,82 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 1 m  Dénivelé descendant de la randonnée 149m
Redescendre sur le barranco de La Guancha vers San Sebastian. Une ancienne maison de pêcheur setrouve en face la plage de galets. Sur la droite de la plage on trouve un peu de sable. Un puir en pente douce se trouve sur la plage où le berger qui gardait ses chèvres en ce lieu, autrefois, les faisait boire.
Sentier: 4 (GR 132)  Très bon état
Distance 4,27 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 201 m  Dénivelé descendant de la randonnée 201m
Remonter sur le plateau vers San Sebastian puis descendre jusqu'à la centrale électrique.
Accueil | Enlaces | Contact / Localisation