El tiempo en La Gomera
esendefr
 Au sujet du site 

Randonner sur les sentiers de La Gomera

Sélection des chemins de randonnées pédestres de La Gomera > San Seb/Jerduñe - Tacalcuse - Morales - Contreras - Jerduñe

Hébergements et autres ressources de La Gomera: ________________


Distance 11,98 kmDénivelé ascendant de la randonnée 816 mDénivelé descendant de la randonnée 530 mDifficulté randonnée 2  4h 16mn  -  Chemins circulaires  -  Connection autobus         Télécharger le fichier kml du sentier pour voir avec GoogleEarth  94.kml - 94.gpx      

Fiche technique de la randonnée     

Sentier: 1 ()  Très bon état  -> 
Distance 2,98 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 104 m  Dénivelé descendant de la randonnée 247m
L'ancienne route fait le tour d'un promontoir sur lequel se trouve une maison. Le sentier démarre dans la courbe en direction de Seima/Morales et Casas Contreras. Passer les quelques maisons plus bas et continuer à descendre jusqu'aux maisons troglodytes de Tacalcuse. Remonter sur le plateau en face où la randonnée se sépare, à gauche vers Seima/Morales et El Cabrito, à droite vers Casas Contreras et Playa Santiago.
Sentier: 2 ()  Très bon état
Distance 1,81 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 7 m  Dénivelé descendant de la randonnée 204m
Se diriger vers Seima/Morales et El Cabrito. Traverser le plateau de Seima, autrefois grenier à céréales de l'île. Dans le village abandonnée de Casas Contreras, au millieu des maisons, retrouver le GR132 qui continue tout droit vers le Cabrito et San Sebastian et sur la droite vers Casas Contreras et Playa Santiago.
Sentier: 3 (GR 132)  Très bon état
Distance 2,12 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 78 m  Dénivelé descendant de la randonnée 118m
Suivre le GR132 vers Casas Contreras et Playa Santiago. Le chemin suit plus ou moins la courbe de niveau, à travers les anciennes terrasses à céréales, jusqu'aux maisons de Casas Contreras où le GR132 continue vers Playa Santiago. Sur la droite un sentier remonte vers les maisons troglodytes de Tacalcuse.
Sentier: 4 ()  Très bon état
Distance 2,09 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 237 m  Dénivelé descendant de la randonnée 0m
Passer sur la gauche des maisons et remonter, au millieu des terrasses vers les maisons de Tacalcuse. Arriver sur la pointe nord du plateau. Sur la droite le sentier redescend sur Seima/Morales, sur la gauche vers Jerduñe et les maisons troglodytes de Tacalcuse que l'on voit en face.
Sentier: 5 ()  Très bon état
Distance 2,98 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 247 m  Dénivelé descendant de la randonnée 104m
Descendre vers les maisons de Tacalcuse, passer en dessous et remonter vers Jerduñe. Le chemin, à flanc, passe sur le côté du hameau abandonné de Berruga pour ensuite rejoindre la route principale de Playa Santiago.
Accueil | Enlaces | Contact / Localisation