El tiempo en La Gomera
esendefr
 Au sujet du site

Randonner sur les sentiers de La Gomera

Sélection des chemins de randonnées pédestres de La Gomera > Parque/Pajaritos - Alto Garajonay - Contadero - Ermita de Lourdes - El Cedro - Hermigua/Estanquillo

Hébergements et autres ressources de La Gomera: ________________

Distance 10,80 kmDénivelé ascendant de la randonnée 281 mDénivelé descendant de la randonnée 1303 mDifficulté randonnée 3  3h 52mn  -  Chemins lineaires  -  Connection autobus         Télécharger le fichier kml du sentier pour voir avec GoogleEarth  88.kml - 88.gpx

Fiche technique de la randonnée

Pourquoi n'y a t'il pas de texte?
Sentier: 1 (GR 131)  Très bon état  ->
Distance 0,56 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 113 m  Dénivelé descendant de la randonnée 8m
Sentier: 2 (GR 131)  Très bon état
Distance 0,17 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 2 m  Dénivelé descendant de la randonnée 17m
Sentier: 3 (GR 131)  Très bon état
Distance 0,29 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 41 m  Dénivelé descendant de la randonnée 1m
Sentier: 4 (GR 131)  Piste de terre
Distance 0,56 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 0 m  Dénivelé descendant de la randonnée 52m
Sentier: 5 ()  Piste de terre
Distance 0,44 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 0 m  Dénivelé descendant de la randonnée 41m
Sentier: 6 ()  Piste de terre
Distance 0,42 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 0 m  Dénivelé descendant de la randonnée 39m
Sentier: 7 ()  Très bon état
Distance 2,58 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 24 m  Dénivelé descendant de la randonnée 392m
Sentier: 8 ()  Très bon état
Distance 0,67 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 0 m  Dénivelé descendant de la randonnée 51m
Sentier: 9 ()  Très bon état
Distance 0,48 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 4 m  Dénivelé descendant de la randonnée 31m
Descendre en direction de la chapelle de Nuestra Señora de Lourdes. Le sentier suit le ruisseau, puis un petit pont de bois permet de le traverser pour arriver à la chapelle. En face de celle-ci, sur la droite, le 'sentier des politiques' permet de rejoindre la route pavée du Cedro. Tout droit le chemin de randonnée descend vers le hameau du Cedro.
Sentier: 10 ()  Très bon état
Distance 1,08 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 44 m  Dénivelé descendant de la randonnée 86m
Descendre vers le hameau du Cedro à travers la forêt jusqu'à un petit groupe de maisons dont l'ancienne école du Cedro. Sur la droite, un sentier remonte vers la route et la Aula de la Naturaleza. Tout droit le village.
Sentier: 11 ()  Très bon état
Distance 0,65 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 5 m  Dénivelé descendant de la randonnée 55m
Continuer à descendre vers le village du Cedro. Arrivés sur la piste goudronnée, prendre sur la droite vers le village et se diriger vers l'aire de pique-nique au bord du ruisseau, le longer et remonter vers le bar La Vista, sur la gauche ou suivre le ruisseau pour descendre vers Hermigua le long de la cascade.
Sentier: 12 ()  Très bon état
Distance 1,38 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 17 m  Dénivelé descendant de la randonnée 292m
Descendre le long du ruisseau et en-dessous de l'aire de campement du Cedro, géré par le Bar La Vista (situé au-dessus). À partir du pylone électrique commence la descente très prononcé, le long de la cascade en direction d'Hermigua. Le ruisseau marque une pause au barrage de los Tiles. Descendre par l'escalier et traverser par le petit pont. À la droite, le sentier par un escalier rejoint une piste de terre qui conduit à la route principale GM1 au-dessus du barrage da Mulagua (Hermigua). À gauche le sentier continue à descendre le long de la vallée vers Hermigua.
Sentier: 13 ()  Très bon état
Distance 1,54 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 31 m  Dénivelé descendant de la randonnée 238m