El tiempo en La Gomera
esendefr
 Au sujet du site 

Randonner sur les sentiers de La Gomera

Sélection des chemins de randonnées pédestres de La Gomera > Arure - Taguluche - Valle Gran Rey

Hébergements et autres ressources de La Gomera: ________________


Distance 13,96 kmDénivelé ascendant de la randonnée 946 mDénivelé descendant de la randonnée 1263 mDifficulté randonnée 3  4h 59mn  -  Chemins lineaires  -  Connection autobus         Télécharger le fichier kml du sentier pour voir avec GoogleEarth  68.kml - 68.gpx      

Fiche technique de la randonnée     

Sentier: 1 ()  Très bon état  -> 
Distance 2,61 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 106 m  Dénivelé descendant de la randonnée 325m
Suivre le GR132, bordé de pins, sur la gauche de la chapelle au fond de la place du 'Mirador del Santo'. À 100m laisser sur la gauche un sentier qui descend abrupte sur Taguluche (camino de los pasos). Suivre la courbe de niveau le long du Lomo del Carretón. Cette partie est déconseillée par fort vent ou pluie à cause des chutes de pierre qui peuvent se produire. La descente vers la route goudronnée se fait sur une crête. 50m après le pylone électrique et avant la route, un sentier part sur la gauche en direction de Taguluche; le GR 132 continue sur la crête vers Alojera.
Sentier: 2 ()  Très bon état
Distance 1,74 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 16 m  Dénivelé descendant de la randonnée 248m
Emprunter le sentier en direction de Taguluche qui longe la route au-dessus de celle-ci, qu'il traverse avant de longer le cimetière. Avant de rejoindre la route au niveau du réservoir d'eau sur la gauche une ancienne piste de terre descend vers les terrasses et la route en contrebas, tout droit la route goudronnée remonte vers le haut du village ou descend vers le bas de celui-ci.
Sentier: 3 ()  Très bon état
Distance 0,42 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 41 m  Dénivelé descendant de la randonnée 0m
Remonter vers le haut du village sur la route jusqu'à une maison dans le virage en épingle. Sur la gauche un chemin descend vers le village et la plage, en face sur la butte, il remonte vers Valle Gran Rey par los Pasos ou la Merica.
Sentier: 4 ()  Très bon état
Distance 0,43 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 49 m  Dénivelé descendant de la randonnée 3m
Direction Valle Gran Rey, passer sur le côté de la butte (ou par l'entrée de la maison d'où part le sentier), remonter tout droit jusqu'à un groupe de maison, avant celle-ci, un chemin cimenté (blanc) part sur la droite, un autre continue à monter tout droit (camino de los Pasos). Tourner à droite devant la maison et suivre le sentier cimenté, plat. Après le réservoir d'eau et avant la maison blanche prendre le sentier sur la gauche et passer au-dessus de la maison. Passer le lit du ruisseau et arriver au petit groupe de palmier d'où, sur la droite descend un sentier vers Taguluche, tout droit vers Valle Gran Rey et Arure (pas de signalisation).
Sentier: 5 (GR132)  Très bon état
Distance 1,87 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 405 m  Dénivelé descendant de la randonnée 31m
Remonter en direction d'Arure. Très rapidement la pente se fait plus raide et le parcours continue tout en lacets le long de la falaise jusqu'á sa sortie sur le plateau où il rencontre la piste (GR132) en provenance d'Arure sur la gauche et Valle Gran Rey-La Merica sur la droite.
Sentier: 6 (GR132)  Très bon état
Distance 6,90 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 110 m  Dénivelé descendant de la randonnée 875m
Continuer sur la piste vers Valle Gran Rey et traverser le plat de La Mérica, ancien lieu de culture de céréales avec ses anciens fours à chaux. Arrivés au bord de la falaise descendre par un sentier tout en lacet vers Valle Gran Rey et le quartier de La Calera. Continuer à descendre par une rue qui se termine par des escalier qui rejoignent la station de taxi et la mairie sur la route principale.
Accueil | Enlaces | Contact / Localisation