El tiempo en La Gomera
esendefr
 Au sujet du site

Randonner sur les sentiers de La Gomera

Sélection des chemins de randonnées pédestres de La Gomera > San Sebastián - Laguerode - Enchereda - El Palmar - Montoro - Los Álamos - Hermigua/La Cerca

Hébergements et autres ressources de La Gomera: ________________

Distance 26,18 kmDénivelé ascendant de la randonnée 1473 mDénivelé descendant de la randonnée 1677 mDifficulté randonnée 4  9h 21mn  -  Chemins lineaires  -  Connection autobus         Télécharger le fichier kml du sentier pour voir avec GoogleEarth  33.kml - 33.gpx

Fiche technique de la randonnée

Pourquoi n'y a t'il pas de texte?
Sentier: 1 ()  Très bon état  ->
Distance 0,50 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 34 m  Dénivelé descendant de la randonnée 27m
Sentier: 2 ()  Très bon état
Distance 1,88 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 180 m  Dénivelé descendant de la randonnée 74m
Sentier: 3 ()  Très bon état
Distance 1,21 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 113 m  Dénivelé descendant de la randonnée 112m
Sentier: 4 ()  Piste de terre
Distance 1,73 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 35 m  Dénivelé descendant de la randonnée 37m
Sentier: 5 ()  Piste de terre
Distance 0,20 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 0 m  Dénivelé descendant de la randonnée 14m
Continuons vers El Palmar. Plus loin la piste se divise sur la droite vers San Sébastien et sur la gauche vers El Palmar.
Sentier: 6 ()  Piste de terre
Distance 1,02 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 86 m  Dénivelé descendant de la randonnée 0m
Sentier: 7 (GR 132)  Piste de terre
Distance 2,83 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 350 m  Dénivelé descendant de la randonnée 16m
Sentier: 8 ()  Bon état
Distance 4,75 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 400 m  Dénivelé descendant de la randonnée 522m
Sentier: 9 (GR 132)  Piste de terre
Distance 0,92 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 23 m  Dénivelé descendant de la randonnée 6m
Sentier: 10 (GR 132)  Très bon état
Distance 1,02 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 89 m  Dénivelé descendant de la randonnée 13m
Sentier: 11 (GR 132)  Très bon état
Distance 1,29 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 17 m  Dénivelé descendant de la randonnée 115m
Prenons le GR132 en direction de San Sebastien vers l'Est. La randonnée suit la crête, en bordure du part naturel de Majona. Les pins canariens témoignent du vent qui peut souffler sur ces hauteurs. Redescendons sur la piste.
Sentier: 12 (GR 132)  Très bon état
Distance 0,16 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 10 m  Dénivelé descendant de la randonnée 3m
A partir du parking suivre le GR132 une centaine de mètre jusqu'à l'intersection à gauche vers Cuevas Blancas et, à droite, la montée vers San Sébastien (GR132).
Sentier: 13 (GR 132)  Très bon état
Distance 1,19 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 77 m  Dénivelé descendant de la randonnée 39m
Monter vers San Sebastián et suivre le GR 132 le long de la falaise de Jaragan. Le vent a sculpté les roches et vous pouvez aussi apercevoir l'ancienne maison troglodyte d'un berger vers le haut de la falaise. Arrivés sur le plat, il est possible de retrouver le chemin qui passe sur le haut de la falaise, en prenant à gauche par les terasses en direction d'un ancien point géodésique.
Sentier: 14 (GR 132)  Très bon état
Distance 0,81 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 0 m  Dénivelé descendant de la randonnée 128m
Suivre le sentier (GR132), bordé de pierre, qui redescend dans la vallée vers San Sebastian. Une fois la descente achevée le sentier complètement sur la gauche, sans signalisation, conduit à Cuevas Blancas. Tout droit direction San Sebastian (GR132).
Sentier: 15 (GR 132)  Très bon état
Distance 2,14 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 26 m  Dénivelé descendant de la randonnée 202m
Suivre vers San Sébastien jusqu'à un col d'où l'on domine le quartier du Molinito et l'hôpital.
Sentier: 16 (GR 132)  Très bon état
Distance 4,53 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 33 m  Dénivelé descendant de la randonnée 369m
Continuer vers San Sebastien en remontant légèrement une rampe empierrée. La descente sur les première maison de la Gallarda est aisée. Après le rond-point, descendre la rue tout droit en direction du port.