El tiempo en La Gomera
esendefr
 Au sujet du site 

Randonner sur les sentiers de La Gomera

Sélection des chemins de randonnées pédestres de La Gomera > San Seb/El Molinito - Aluse - Cuevas Blancas - Laguerode - Las Casetas - El Atajo - Hospital - El Molinito

Hébergements et autres ressources de La Gomera: ________________


Distance 20,37 kmDénivelé ascendant de la randonnée 834 mDénivelé descendant de la randonnée 1264 mDifficulté randonnée 3  7h 16mn  -  Chemins circulaires  -  Connection autobus         Télécharger le fichier kml du sentier pour voir avec GoogleEarth  24.kml - 24.gpx      

Fiche technique de la randonnée     

Pourquoi n'y a t'il pas de texte?
Sentier: 1 ()  Très bon état  -> 
Distance 1,16 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 216 m  Dénivelé descendant de la randonnée 1m
Sentier: 2 (GR 132)  Très bon état
Distance 2,14 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 202 m  Dénivelé descendant de la randonnée 26m
Continuer par le GR132 sur plusieurs km par une montée en pente douce. Après une courbe au milieu d'un ensemble de roche blanchâtres percée de cavités, un sentier peu marqué et légèrement sur la droite conduit à Cuevas Blancas en suivant la courbe de niveau. Légèrement sur la gauche le GR 132 continue, en remontant, vers Hermigua. Attention ce croisement n'a pas de panneau et n'est très remarquable.
Sentier: 3 ()  Très bon état
Distance 1,94 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 112 m  Dénivelé descendant de la randonnée 71m
Suivre la courbe de niveau vers Cuevas Blancas, puis redescendre dans le barranco de Cheremia, tel un immense amphithéatre, avec ses terrasses en gradins. Traverser la ruisseau et longer le groupe de Palmiers jusqu'à un plat d'où un petit sentier sur la gauche rejoint le haut de la vallée. Tout droit le chemin redescend par le barranco del Aguila vers Cuevas Blancas.
Sentier: 4 ()  Très bon état
Distance 2,12 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 135 m  Dénivelé descendant de la randonnée 160m
Redescendre dans le ravin de L'Aguila, vers Cuevas Blancas. Dans la partie basse se trouvait un ancien peuplement préhispanique dans les grottes. Remonter à travers une partie volcanique puis passer dans une nouvelle vallée avant d'arriver sur les grottes qui servaient d'abri pour les animaux des gens de Cuevas Blancas. Passer en dessous du village de maisons troglodites. À la dernière maison le chemin bifurque sur la gauche pour rejoindre Laguerode. Tout droit l'on peut descendre au fond du barranco de Majona (chemin aller/retour).
Sentier: 5 ()  Très bon état
Distance 1,17 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 82 m  Dénivelé descendant de la randonnée 3m
Remonter vers Laguerode et suivre le haut de la falaise qui domine le barranco de Majona classé Parc Naturel. Depuis le plat, sur la gauche, se trouve un sentier, mal signalisé, qui permet de rejoindre le fond de la vallée.
Sentier: 6 ()  Très bon état
Distance 0,92 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 34 m  Dénivelé descendant de la randonnée 14m
Continuer à remonter sur la partie haute de la vallée vers Laguerode. Passer une aire de battage puis la maison abandonnée avec son ancien four. Depuis le col un petit sentier mal marqué part sur la gauche vers le haut de la falaise en suivant plus ou moins le bord. Sur la droite le sentier redescend vers Laguerode le long de la falaise.
Sentier: 7 ()  Très bon état
Distance 0,89 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 40 m  Dénivelé descendant de la randonnée 65m
Redescendre dans les pins vers Laguerode. Suivre la courbe de niveau. Sur cette partie la falaise est abrupte, attention au vertige. Près de Laguerode, on retrouve le GR132 qui part sur la droite vers San Sebastian et tout droit rejoint Laguerode.
Sentier: 8 (GR 132)  Très bon état
Distance 0,16 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 3 m  Dénivelé descendant de la randonnée 10m
Une centaine de mètres plus loin nous rejoignons la piste. À gauche, par la route goudronnée, vers Las Casetas et la route principale GM1, à droite, le long du tuyau d'eau potable, la piste de terre conduit à Hermigua, en face, par l'escalier, le GR132 continue sur Hermigua.
Sentier: 9 (GR 132)  Très bon état
Distance 1,29 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 115 m  Dénivelé descendant de la randonnée 17m
Montons par les marches situées dans le virage et continuons par le GR132 qui suit quelque peu la ligne de crête. Plus loin sur la gauche le sentier redescend sur La Casetas et le carretera principal GM1. Tout droit le GR132 redescend vers le hameau de Enchereda en direction d'Hermigua.
Sentier: 10 ()  Très bon état
Distance 1,65 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 1 m  Dénivelé descendant de la randonnée 265m
Descendre vers Las Casetas et la route principale GM1. Arrivés à Las Casetas, après avoir traversé la route, le sentier continue vers El Atajo et San Sebastian.
Sentier: 11 ()  Très bon état
Distance 1,63 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 9 m  Dénivelé descendant de la randonnée 285m
Sentier: 12 ()  Route
Distance 4,34 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 13 m  Dénivelé descendant de la randonnée 132m
Sentier: 13 ()  Très bon état
Distance 0,97 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 87 m  Dénivelé descendant de la randonnée 0m
Accueil | Enlaces | Contact / Localisation