El tiempo en La Gomera
esendefr
 Au sujet du site 

Randonner sur les sentiers de La Gomera

Sélection des chemins de randonnées pédestres de La Gomera > test

Hébergements et autres ressources de La Gomera: ________________


Distance 13,01 kmDénivelé ascendant de la randonnée 911 mDénivelé descendant de la randonnée 912 mDifficulté randonnée 1  4h 39mn  -  Chemins lineaires  -  Connection autobus         Télécharger le fichier kml du sentier pour voir avec GoogleEarth  131.kml - 131.gpx      

Fiche technique de la randonnée     

Pourquoi n'y a t'il pas de texte?
Sentier: 1 ()  Très bon état  -> 
Distance 1,69 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 128 m  Dénivelé descendant de la randonnée 50m
Depuis le coin supérieur du parking, monter les quelques marches. Le sentier s'enfonce dans la forêt en direction de Los Roques et de la route dorsale où il rejoint le GR131 qui traverse la route (GM2) en provenance de l'Alto de Garajonay et ensuite continue vers San Sébastien.
Sentier: 2 (GR 131)  Très bon état
Distance 0,77 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 3 m  Dénivelé descendant de la randonnée 97m
Suivre en direction de San Sébastien (GR131), Le sentier rentre de nouveau dans la forêt pour faire une boucle à l'intention principalement de ceux qui ne font que celle-ci. L'alternative consiste à suivre le bord de la route sur 50m et retrouver le chemin sur la gauche un peu plus bas. Suivre le GR131 en passant par les points de vue. Un de ceux-ci, donnant sur l'ensemble de Roques, necéssite retraverser la route en dessous du 1er mirador et marcher quelques 50m de plus avant de revenir. Descendre ver le rocher d'Agando et la structure en hommages aux morts causé par l'incendie de 1984 en cet endroit. Sur la droite, en-dessous, un sentier conduit à Benchijigua.
Sentier: 3 (GR 131)  Très bon état
Distance 0,39 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 3 m  Dénivelé descendant de la randonnée 12m
Traverser la route et suivre jusqu'à l'embranchement du chemin qui remonte sur la gauche depuis La Laja. Tout droit c'est San Sébastien et l'Ermitage de Las Nieves.
Sentier: 4 (GR 131)  Très bon état
Distance 1,29 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 92 m  Dénivelé descendant de la randonnée 33m
Longer un peu la route et la quitter en direction de l'Ermitage de Las Nieves et San Sebastián. Traverser la forêt de bruyères géantes avant d'arriver à l'Ermitage. Depuis la place, le panorama sur tout le sud de l'île et Playa Santiago au fond est absolument irrésitible. Le lieu est aménagé avec tables, bancs et abris. Depuis les premiers habitants de l'île, l'endroit a toujours eu une grande importance culturelle et religieuse, témoins en sont l'ancienne aire de sacrifice et la chapelle.
Sentier: 5 (GR 131)  Très bon état
Distance 2,09 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 2 m  Dénivelé descendant de la randonnée 179m
Descendre par la route goudronnée sur 300m jusqu'au virage où reprend le sentier sur la gauche (GR131/San Sébastien). Continuer à descendre juaqu'à la route et le mirador de la Degollada de Peraza.
Sentier: 6 (GR 131)  Très bon état
Distance 0,21 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 0 m  Dénivelé descendant de la randonnée 52m
Descendre quelques 200m par le sentier endessous du point de vue en direction de La Laja/San Sebastián, GR131.
Sentier: 7 ()  Très bon état
Distance 2,06 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 23 m  Dénivelé descendant de la randonnée 416m
Quitter le GR131 descendre en direction de La Laja par un sentier bien empierré mais pentu. Arrivé au hameau, à droite le sentier descend vers le fond de la vallée puis la route goudronné en face, à gauche il rejoint la partie haute du hameau et Los Roques (Agando).
Sentier: 8 ()  Très bon état
Distance 0,39 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 13 m  Dénivelé descendant de la randonnée 56m
Sentier: 9 ()  Très bon état
Distance 0,84 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 88 m  Dénivelé descendant de la randonnée 0m
Sentier: 10 ()  État moyen
Distance 2,68 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 507 m  Dénivelé descendant de la randonnée 17m
Tout au bout de la route de La Laja, monter la rampe en ciment puis suivre la piste de terre jusqu'au barrage. Suivre le sentier sur 50m, puis remonter sur la droite en direction d'un reste de dyke volcanique (mur) que l'on contourne sur la gauche. Le sentier est marqué par 2 rangées de caillous, néanmoins, sur les parties rocheuses ils peuvent être absent: prêter bien attention aussi aux virages, peuvent apparaître une continuation du sentier qui est fausse, quand celui-ci a suivi une courbe prononcée. Cette partie de la randonnée arrive sur le Mirador del Bailadero. Un petit allé retour permet de profiter de la vue sur toute la vallée d'Hermigua. Si c'est l'époque, les "Tajinaste azul", endemisme gomero, seront en fleur. Monter les escaliers pour arriver à la route.
Sentier: 11 ()  Très bon état
Distance 0,60 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 52 m  Dénivelé descendant de la randonnée 0m
Longer la route sur 10m puis rentrer dans la forêt en suivant la direction Reventón Oscuro/Los Roques. Le sentier débouche sur le parking du Reventón Oscuro où la piste pavée en provenance du village du Cedro rejoint la route tranversale CV14.
Accueil | Enlaces | Contact / Localisation