El tiempo en La Gomera
esendefr
 Au sujet du site

Randonner sur les sentiers de La Gomera

Sélection des chemins de randonnées pédestres de La Gomera > Valle Gran Rey/La Calera - Ermita de los reyes - Degollada del Serrillal - El Cercado - Los Manantiales - Alto Garajonay - Pajaritos

Hébergements et autres ressources de La Gomera: ________________

Distance 15,99 kmDénivelé ascendant de la randonnée 313 mDénivelé descendant de la randonnée 1621 mDifficulté randonnée 3  5h 43mn  -  Chemins lineaires  -  Connection autobus         Télécharger le fichier kml du sentier pour voir avec GoogleEarth  122.kml - 122.gpx

Fiche technique de la randonnée

Pourquoi n'y a t'il pas de texte?
Sentier: 1 (GR 131)  Très bon état  ->
Distance 0,56 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 113 m  Dénivelé descendant de la randonnée 8m
Sentier: 2 (GR 131)  Très bon état
Distance 0,17 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 2 m  Dénivelé descendant de la randonnée 17m
Sentier: 3 (GR 131)  Très bon état
Distance 0,29 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 41 m  Dénivelé descendant de la randonnée 1m
Sentier: 4 (GR 131)  Piste de terre
Distance 0,56 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 0 m  Dénivelé descendant de la randonnée 52m
Sentier: 5 ()  Piste de terre
Distance 1,68 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 0 m  Dénivelé descendant de la randonnée 167m
Sentier: 6 ()  Très bon état
Distance 1,49 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 2 m  Dénivelé descendant de la randonnée 156m
Sentier: 7 ()  Très bon état
Distance 0,72 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 44 m  Dénivelé descendant de la randonnée 14m
Sentier: 8 ()  Piste de terre
Distance 1,24 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 14 m  Dénivelé descendant de la randonnée 124m
Sentier: 9 ()  Très bon état
Distance 2,42 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 4 m  Dénivelé descendant de la randonnée 248m
Depuis le bar María dans le virage, passer devant les magasins des poteries en direction de Chipude et au virage descendre les escaliers puis suivre la route. Descendre par le sentier signalisé vers Valle Gran Rey et Gerián. Quitter les maisons et descendre dans la vallée de La Matanza. Ce barranco rejoint plus bas celui de Chipude (Bco de los Manantiales). Sur la gauche un chemin en direction de Chipude. Sur la droite un sentier mène à Valle Gran Rey en suivant une falaise abrupte, remontez-le sur quelques mètres pour avoir un extraordinaire point de vue sur le canyon de Valle Gran Rey. En face le sentier suit un ancien canal d'irrigation vers la chapelle de Guará.
Sentier: 10 ()  Très bon état
Distance 1,56 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 19 m  Dénivelé descendant de la randonnée 57m
Suivre l'ancien canal d'irrigation, qui amenait l'eau sur la pointe du Verodal vers le sud, jusqu'au point de rencontre avec le sentier qui descend sur la droite en direction de Valle Gran Rey. Tout droit, sur son promontoire au-dessus du canyon, la Chapelle de Guará à 300m.
Sentier: 11 ()  Très bon état
Distance 1,02 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 36 m  Dénivelé descendant de la randonnée 118m
Descendre en direction de Valle Gran Rey/Chele dans le creux puis remonter un peu pour arriver au col depuis lequel s'amorce la descente assez raide sur Valle Gran Rey.
Sentier: 12 ()  Très bon état
Distance 1,83 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 24 m  Dénivelé descendant de la randonnée 466m
Descendre dans la vallée. Le chemin est un caillouteux, un peu raide et tout en lacets. En bas le sentier rejoint le chemin qui descend la vallée au niveau de 2 maisons.
Sentier: 13 ()  Très bon état
Distance 0,49 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 11 m  Dénivelé descendant de la randonnée 49m
Descendre en direction de l'ermitage de "Los Reyes" et de la plage. A l'ermitage il ya de l'ombre et des bancs.
Sentier: 14 ()  Très bon état
Distance 1,96 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 3 m  Dénivelé descendant de la randonnée 144m
Depuis l'ermitage de Los Reyes, ne pas descendre par les escaliers, mais continuer par le sentier (un peu caché par les cactus au départ). Descendre et rejoindre la piste de terre, puis la route pour arriver à La Calera face à la mairie.