El tiempo en La Gomera
esendefr
 Au sujet du site 

Randonner sur les sentiers de La Gomera

Sélection des chemins de randonnées pédestres de La Gomera > Hermigua/Los Tiles-El Cedro-Ermita Lourdes-La Meseta-El Rejo

Hébergements et autres ressources de La Gomera: ________________


Distance 9,37 kmDénivelé ascendant de la randonnée 661 mDénivelé descendant de la randonnée 624 mDifficulté randonnée 2  3h 21mn  -  Chemins circulaires  -  Connection autobus         Télécharger le fichier kml du sentier pour voir avec GoogleEarth  104.kml - 104.gpx      

Fiche technique de la randonnée     

Sentier: 1 ()  Piste de terre  -> 
Distance 2,31 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 119 m  Dénivelé descendant de la randonnée 77m
Depuis la route principale GM1, au-dessus du barrage de Mulagua, prendre la piste qui conduit au barrage de los Tiles. C'est la 1ère piste après la courbe du Rejo qui suit l'embranchement de la route du Cedro. Suivre la piste jusqu'au barrage.
Sentier: 2 ()  Très bon état
Distance 1,38 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 292 m  Dénivelé descendant de la randonnée 17m
Remonter le long du barrage en direction du Cedro. La cascade qui en descend depuis une hauteur de plus de 200m en marque tout le paysage et apporte l'eau à la végétation exhubérante que l'on y trouve. La montée est raide mais le paysage est de toute beauté jusqu'à l'arrivée sur le plateau. Suivre le ruisseau jusqu'à l'aire de pique-nique. (Alternative: remonter directement en face l'abri aux moutons par l'escalier au bar La Vista)
Sentier: 3 ()  Très bon état
Distance 0,65 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 55 m  Dénivelé descendant de la randonnée 5m
Remonter par la route quelques dizaines de mètres et, à l'embranchement, tourner à droite en direction de l'Ermita de Lourdes. Suivre le long de la plantation de fruitiers puis remonter l'escalier sur la gauche, indiqué Ermita de Lourdes, jusqu'à un groupe de maisons dont l'ancienne école. Sur la gauche le sentier remonte vers la Aula de la Naturaleza et la route, tout droit la chapelle et la forêt.
Sentier: 4 ()  Très bon état
Distance 1,08 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 86 m  Dénivelé descendant de la randonnée 44m
Suivre vers la chapelle et la forêt. Bientôt commence du Parc National avec sa vegetation luxuriante, jusqu'à la chapelle d'où, sur la gauche face à la chapelle, part le 'Sentier des Politiques' endirection de La Meseta et El Rejo, après avoir traversé la piste qui descend au village du Cedro. Tout droit, le sentier traverse la barranco par un petit pont de bois et remonte vers Las Mimbreras, El Contadero et le sommet du Garajonay.
Sentier: 5 ()  Très bon état
Distance 1,17 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 101 m  Dénivelé descendant de la randonnée 16m
Quitter le sentier principal et remonter par celui qui part face à la chapelle. Certain l'appelle 'le sentier des politiques'. Suivre jusqu'à déboucher sur une piste cimentée et pavée. Remonter la piste pavée sur quelques centaines de mètres jusqu'à une courbe très serrée d'où partent 2 sentiers: sur la gauche descente vers la Aula de la Naturaleza et El Cedro, en face descente vers La Meseta et Hermigua. La piste continue sur la droite vers le Reventón Oscuro.
Sentier: 6 ()  Très bon état
Distance 1,13 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 0 m  Dénivelé descendant de la randonnée 201m
Descendre en direction de La Meseta-Hermigua. Sur la fin du parcours suivre et traverser la canal puis descendre sur un sentier qui conduit, à gauche, à un tunnel qui rejoint le hameau du Cedro (le canal est praticable avec de la lumière et les pieds dans l'eau, 15 à 20mn, 1,70m de hauteur). Suivre à droite jusqu'à la route goudronnée. Descendre aux chataigniers, d'où sur la gauche un sentier descend vers les maisons de La Meseta.
Sentier: 7 ()  Très bon état
Distance 1,66 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 8 m  Dénivelé descendant de la randonnée 264m
Longer la route une centaine de mètre et au parking sous le chataignier, descendre vers les maisons de La Meseta au milieu de terrasses abandonnées. Le sentier se transforme en piste pour arriver à une place avec une niche: la Ermita de Guadalupe. Quitter la piste par le chemin, en direction d'Hermigua-El Rejo, qui descend vers quelques cascades. Un parcours a été fait en bois pour découvrir cet endroit un peu magique. Continuer à descendre par le chemin en longeant le ruisseau, les terrasses et quelques cascades. N'hesitez pas à perdre quelque temps pour aller les voir. Le sentier débouche sur la route d'Hermigua au lieu-dit El Rejo.
Accueil | Enlaces | Contact / Localisation