El tiempo en La Gomera
esendefr
 Au sujet du site 

Randonner sur les sentiers de La Gomera

Sélection des chemins de randonnées pédestres de La Gomera > Playa Santiago/Guarimiar -Lasadoe - Imada - Guarimiar

Hébergements et autres ressources de La Gomera: ________________


Distance 10,79 kmDénivelé ascendant de la randonnée 692 mDénivelé descendant de la randonnée 693 mDifficulté randonnée 2  3h 51mn  -  Chemins circulaires  -  Connection autobus         Télécharger le fichier kml du sentier pour voir avec GoogleEarth  10.kml - 10.gpx      

Fiche technique de la randonnée     

Sentier: 1 ()  Très bon état  -> 
Distance 0,39 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 93 m  Dénivelé descendant de la randonnée 1m
Face à l'Ermitage de Guarimiar, monter par la rampe en ciment, puis prendre l'escalier sur la droite dans le virage. Avant la maison, bifurquer sur la droite par le petit sentier qui monte vers la crête. Là le sentier de droite monte depuis le Cabezo, sur la gauche il continue vers le col de Lasadoy.
Sentier: 2 ()  Très bon état
Distance 2,01 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 365 m  Dénivelé descendant de la randonnée 8m
Montons par le sentier en direction de Lasadoy. La randonnée passe sur le flan droit de la montagne qui sépare la vallée de Benchijigua et celle d'Imada. Un peu avant d'arriver au col, sur notre droite nous avons un sentier qui monte depuis Benchijigua sur notre gauche il continue vers le col.
Sentier: 3 ()  Très bon état
Distance 0,67 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 78 m  Dénivelé descendant de la randonnée 5m
Continuons vers le col qui se trouve juste au-dessus du village abandonné de Lasadoy. Laissons le chemin sur notre gauche qui conduit à des terrasses. Plus loin un chemin monte sur la droite vers Tajaque sur la dorsale de l'île, sur la gauche il suit en direction d'Imada.
Sentier: 4 ()  Très bon état
Distance 1,88 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 110 m  Dénivelé descendant de la randonnée 74m
Suivons en direction d'Imada. Bientôt nous apercevons le petit village d'Imada auquel nous accédons par un sentier cimenté, pavé et bordé d'une balustrade, jusqu'à la route et le bar d'Arcilla.
Sentier: 5 ()  Très bon état
Distance 2,52 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 25 m  Dénivelé descendant de la randonnée 412m
Descendons la route goudronnée depuis le bar d'Arcilla, jusqu'au terrain de basketball-handball sur la gauche et descendons les escaliers qui se trouvent avant le terrain. Ensuite traverser la route pour descendre par les escaliers qui passent au-dessus des maisons. Arrivés sur un chemin qui descend depuis la route prendre sur la gauche. Le sentier est balisé et passe à travers une gorge étroite avant de traverser un canal d'irrigation abandonné.
Sentier: 6 ()  Très bon état
Distance 2,52 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 4 m  Dénivelé descendant de la randonnée 145m
Quitter le canal en suivant le sentier qui descend vers le hameau de Guarimiar. Juste avant d'atteindre les maisons, depuis le lit de la rivière, le sentier remonte vers celles-ci pour continuer vers le Rumbazo et Playa Santiago. En suivant le lit de la rivière on rejoint la fin de la route goudronnée.
Sentier: 7 ()  Très bon état
Distance 0,80 km  Dénivelé ascendant de la randonnée 17 m  Dénivelé descendant de la randonnée 48m
Suivez le lit de la rivière pour atteindre la route goudronnée et continuer sur celle-ci jusqu'à l'Ermitage de Guarimiar.
Accueil | Enlaces | Contact / Localisation