El tiempo en La Gomera
Mapa de senderos de La Gomera en españolTrails map for hiking in La Gomera in englishKarte der Wanderwege von La Gomera in DeutschCarte des sentiers de La Gomera en français

Carte du sentier de randonnée: Vallehermoso - Chorros de Epina - Alojera - Arure - Valle Gran Rey

Sentiers de randonnée pédestres de La Gomera > Vallehermoso - Chorros de Epina - Alojera - Arure - Valle Gran Rey

Distance 4,58 km  Dénivelé ascendant 679 m  Dénivelé descendant 44m
Distance 0,97 km  Dénivelé ascendant 20 m  Dénivelé descendant 6m
Distance 0,26 km  Dénivelé ascendant 2 m  Dénivelé descendant 16m
Distance 0,44 km  Dénivelé ascendant 6 m  Dénivelé descendant 68m
Distance 0,57 km  Dénivelé ascendant 0 m  Dénivelé descendant 116m
Distance 2,97 km  Dénivelé ascendant 42 m  Dénivelé descendant 421m
Continuer à descendre et traverser la route plusieurs fois. Après avoir longé des réservoirs d'eau destinés à l'arrosage, la descente continue jusqu'aux premières maisons puis la route. Suivre la route et touner sur la gauche pour remonter vers l'église. Sur le côté gauche de l'église, la rue descend vers la plage d'Alojera, complètement sur la gauche elle remonte vers Taguluche et Arure.
Distance 2,30 km  Dénivelé ascendant 340 m  Dénivelé descendant 16m
Remonter la rue en direction d'Arure/taguluche. La rue se termine par un sentier en dessous des réservoir d'eau.Suivre le sentier jusqu'à la route et reprendre la sentier qui suit une crête. Un peu plus haut une deviation sur la droite redescend sur Taguluche, tout droit le chemin remonte vers Arure.
Distance 2,41 km  Dénivelé ascendant 323 m  Dénivelé descendant 105m
Monter vers Arure en suivant la crête. Sur la partie du Lomo del Carretón qui longe la falaise, certaines personnes peuvent être sujette au vertige. Il est fortement recommandé d'éviter cette partie par grand vent ou pluie à cause du risque de chute de pierres. Le sentier débouche sur le mirador del Santo avec une vue imprenable sur la vallée de Taguluche
9->10 - ()  Piste de terre
Distance 0,87 km  Dénivelé ascendant 31 m  Dénivelé descendant 21m
Passer sous l'arche et redescendez la rampe empierrée puis tournez à droite en direction de Valle Gran Rey (GR132). Suivre la piste. Une fois arrivé sur un plat avec quelques terrasses un sentier part sur la droite vers Taguluche on l'on perd la vue sur le barranco et la mer. La piste (GR132) continue vers Valle Gran Rey-La Merica.
10->11 - (GR132)  Très bon état
Distance 6,90 km  Dénivelé ascendant 110 m  Dénivelé descendant 875m
Continuer sur la piste vers Valle Gran Rey et traverser le plat de La Mérica, ancien lieu de culture de céréales avec ses anciens fours à chaux. Arrivés au bord de la falaise descendre par un sentier tout en lacet vers Valle Gran Rey et le quartier de La Calera. Continuer à descendre par une rue qui se termine par des escalier qui rejoignent la station de taxi et la mairie sur la route principale.