Carte du sentier de randonnée: Vallehermoso - Sta Clara - Epina - Chorros de Epina - Vallehermoso

17,65 km 1024 m 1024 m 3  6h18mn (2,8km/h)  -  Chemins Circulaires  -Connection autobus       46.kml - 46.gpx

Depuis la place de Vallehermoso prendre la rue qui remonte à droite du café Central, et ensuite remonter la route de Valle gran Rey jusqu'au Cuartel de la guardia civil. Tourner ensuite vers le cimetière et justa avant celui-ci descendre le chemin en direction de Santa Clara passer le pont et remonter ensuite le barranco de La Era Nueva, anciennement Barranco de los Franceses. Après une partie au milieu d'euhorbes, d'armoises la végétation de port bas caractéristique des zones de moyenne altitude fait place au fayal brezal qui borde la forêt. Après un pasage dans la forêt le sentier débouche sur l'ermitage de Santa Clara.
2->3 - (GR 132)  Piste de terre
Continuer sur la piste en direction d'Epina jusqu'à une ancienne bergerie située au croisement avec la piste de terre provenant sur la gauche d'Épina et sur la droite de Tazo et Arguamul.
Emprunter la piste vers Tazo/Arguamul sur quelques mètres jusqu'au départ du sentier qui descend vers une palmeraie où il se divise en 2 parties: à droite Tazo et tout droit Épina.
Continuons vers Épina sur le versant ouest de l'île avec une alternance de zone plus verte et sèche suivant l'orientation. À l'arrivée sur le village, se trouve une ruine en contrebas du sentier, puis un petit sentier descend sur la droite. Tout droit le sentier contourne le village