Sentiers de randonnée de
      La Gomera

Mapa de senderos de las Islas Canarias en españolTrails map for hiking in the Canary Islands in englishKarte der Wanderwege von Kanaren Inseln in DeutschCarte des sentiers des Îles Canaries en français
 Au sujet du site 
Youtube channel-canal

Carte du sentier de randonnée: Hermigua - El Serrillal - La Bica - Juego de Bolas - Presa de Las Rosas - Cruz de Tierno - Roque Can     

Sentiers de randonnée pédestres de La Gomera

Ressources de La Gomera

 14,90 km 901 m 1016 m 3  5h19mn (2,8km/h)  -  Chemins Linéaires  -Connection autobus       43.kml - 43.gpx

Fiche technique      

1->2 - ()  Très bon état
-> 
Distance 0,81 km   135 m   0m
Suivre quelques dizaine de mètres pour monter par l'escalier sur la droite avant les terrasses des cafés. Suivre l'escalier jusqu'à la route goudronnée. Prendre à gauche sur une centaine de mètre jusqu'à un nouvel escalier qui permet d'arriver à la route du haut. Sur la gauche à quelques mètres se trouve Le Serrillal et le départ du chemin.
2->3 - ()  Très bon état
Distance 1,61 km   477 m   29m
Le sentier borde les maisons puis passe par les terrasses avant d'attaquer la falaise. Suivant la période de l'année le sentier peut présenter quelques difficultés, mais la vue est magnifique le long de la montée et en haut de la falaise. Une petite descente nous amène sur la piste qui conduit aux antennes sur la droite sur le haut de la falaise et sur la gauche remonte le barranco de la Vica.
3->4 - ()  Piste de terre
Distance 0,23 km   8 m   0m
Remonter la piste jusqu'au virage suivant d'où part le sentier qui descend au fond de la vallée de La Palmita.
4->5 - ()  Très bon état
Distance 1,32 km   15 m   114m
Descendons le sentier au milieu de la forêt. Arrivé aux maisons, la descente se fait par un escalier cimenté jusqu'à la piste que nous suivons sur la droite jusqu'à un pont. Sur la gauche une piste remonte en direction de quelques maisons et du centre des visiteurs de Juego de Bolas. Tout droit la piste se dirige vers Agulo ou le Mirador d'Abrante.
5->6 - ()  Très bon état
Distance 0,63 km   153 m   0m
Remonter vers les maisons et suivre ensuite le sentier jusqu'au Centre des Visiteurs où se trouvent de nombreuses informations sur le Parc National de Garajonay. Sur la droite Agulo ou le mirador d'Abrante. À gauche Las Rosas et Vallehermoso.
6->7 - ()  Très bon état
Distance 2,29 km   77 m   173m
Suivre la route et prendre celle de droite à l'embranchement. Quelque mètres avant le virage quitter la route et emprunter le sentier balisé en direction de Las Rosas/Vallehermoso. Redescendre sur le barrage, passer sur la digue.
7->8 - ()  Très bon état
Distance 2,19 km   149 m   36m
Remonter sur la route qui borde le lac er tourner à droite avant la fin de celui-ci pour remonter et contourner la maison en surplomb. La piste se transforme en sentier, puis sur la crête de nouveau en piste goudronnée jusqu'au croisement. En continuant la route sur une centaine de mètrese trouve le restaurant de Cruz de Tierno. Sur la droite commence une piste de terre en direction de Vallehermoso.
8->9 - ()  Très bon état
Distance 4,66 km   20 m   604m
Emprunter la piste puis le sentier qui va suivre la crête. Celui-ci passe au pied du Roque Cano, ancienne cheminée volcanique, avant de redescendre sur le village de Vallehermoso. La place Centrale abrite la Mairie, la Pension Amaya, quelques bars/restaurants et commerces.

Sentiers de randonnée pédestre alternatifs de la même zone:

Commentaires (0)


Recommandations pour la randonnée pédestre :

  • Chaussures de montagne indispensables.
  • Ne partez pas avec la pluie sur les sentiers, car il y a non seulement le risque de glissements de terrain mais aussi la formation de ravines.
  • En cas de chaleur excessive, la rando n'est pas recommandée. Pendant les mois d'été, cela peut être un supplice.
  • De l'eau en abondance et un capuchon protecteur ne devraient pas manquer.
  • Abstiens-toi si tu as peur des chèvres, des moutons, des lézards ou des guanches.
  • Ne laisse pas la moindre trace de ton séjour sur place.
  • Porter un pantalon long pour éviter de frotter contre la végétation est toujours pratique.
  • Un bâton canne ou deux, pour marcher, c'est une bonne aide.
  • N'oublie pas de fermer les barrières que tu ouvres. Les animaux peuvent s'échapper sur les routes.
  • Prends soin de la planète, il n'y en a qu'une et elle te le revaudra.
  • Bonne randonnée sur nos sentiers.

 

Accueil | Enlaces | Contact Email