pigeon

Carte du sentier de randonnée: Agulo - Los Pasos - La Palmita - Juego de Bolas - Abrante - El Roquillo - Agulo

Sentiers de randonnée pédestres

10,13 km 706 m 707 m& 2  3h37mn (2,8km/h)  Chemin(s) Circulair(es)       41.kml - 41.gpx

1->2 - ()  Bon état
Au bout de la route principale qui traverse Agulo avant le virage et aprés la rue qui donne accès au centre du village, monter par l'escalier à gauche de la boutique. Traverser la rue et remonter le long d'un entrepôt de machine-outil jusqu'a la route principale plus haut. En face démarre le sentier tout droit en pente raide indiqué par un panneau 'La Palmita'. Grimper jusqu'à l'embouchure de la cascade. Sur la droite un sentier remonte directement au mirador d'Abrante, tout droit le barrage d'Agulo et la vallée de La Palmita.
Suivre pour longer le barranco d'Agulo et remonter la route goudronnée jusqu'à un embranchement où se trouve un groupe de maisons en contrebas (casas rurales del Chorro).
Redescendre par la route puis piste de terre jusqu'à un pont qui traverse le barranco (ruisseau).
Remonter vers les maisons et suivre ensuite le sentier jusqu'au Centre des Visiteurs où se trouvent de nombreuses informations sur le Parc National de Garajonay. Sur la droite Agulo ou le mirador d'Abrante. À gauche Las Rosas et Vallehermoso.
Suivre quelques dizaines de mètres la route goudronnée qui passe entre le Centre des Visiteurs et le bar 'El Tambor' en direction d'Agulo puis emprunter le GR132 dans la même direction.
6->7 - ()  État moyen
À la bifurcation suivre la piste sur la ligne de crête, puis à travers les terres rouges pour atteindre le Mirador de Abrante avec sa superbe vue aérienne sur le village de Agulo depuis le haut de la falaise. Á droite la route vers Juego de Bolas, le Centre des Visiteurs et le fond de la vallée de La Palmita, en face sur la gauche vers le haut de la cascade d'Agulo.
7->8 - ()  État moyen
Emprunter un entrée de piste à gauche du mirador vers les terres rouges et profiter d'une des crêtes colorées de rouge pour atteindre le plateau et une piste qui conduit à l'embranchement du sentier en provenance d'Agulo (GR132). Le chemin n'étant pas très bien marqué rester sur la partie la plus haute.
Descendre par le chemin del Roquillo en direction d'Agulo (GR132) jusqu'à une maison abandonnée.
Continuer à descendre toujours en direction d'Agulo. Traverser la route principale GM1 et reprendre le sentier un peu plus bas sur la gauche de la route. Suivre le tuyau et descendre sur le cimetière.
Continuer vers le village avec ses petites ruelles, les patios, les jardins et autres curiosités architecturales avant de retrouver le point de départ.

Consultez au préalable l'état des sentiers auprès du Cabildo