Carte du sentier de randonnée: Agulo - Los Pasos - Abrante - Juego de Bolas El Roquillo - Agulo

10,00 km 618 m 618 m 2  3h34mn (2,8km/h)  -  Chemins Circulaires  -Connection autobus       40.kml - 40.gpx

1->2 - ()  Bon état
Au bout de la route principale qui traverse Agulo avant le virage et aprés la rue qui donne accès au centre du village, monter par l'escalier à gauche de la boutique. Traverser la rue et remonter le long d'un entrepôt de machine-outil jusqu'a la route principale plus haut. En face démarre le sentier tout droit en pente raide indiqué par un panneau 'La Palmita'. Grimper jusqu'à l'embouchure de la cascade. Sur la droite un sentier remonte directement au mirador d'Abrante, tout droit le barrage d'Agulo et la vallée de La Palmita.
Suivre pour longer le barranco d'Agulo et remonter la route goudronnée jusqu'à un embranchement où se trouve un groupe de maisons en contrebas (casas rurales del Chorro).
3->4 - ()  Route
Remonter la route sur quelques centaine de mètres vers Juego de Bolas puis tourner à droite vers le Mirador d'Abrante, d'où l'on peut avoir avoir une vue plongeante su Agulo depuis le haut de la falaise.
4->5 - ()  État moyen
Emprunter un entrée de piste à gauche du mirador vers les terres rouges et profiter d'une des crêtes colorées de rouge pour atteindre le plateau et une piste qui conduit à l'embranchement du sentier en provenance d'Agulo (GR132). Le chemin n'étant pas très bien marqué rester sur la partie la plus haute.
Suivre le GR132 en direction de Juego de Bolas et le Centre de Visiteurs du Parc National de Garajonay. On y trouve toute l'information sur ce parc unique au monde et c'est gratuit.
Suivre quelques dizaines de mètres la route goudronnée qui passe entre le Centre des Visiteurs et le bar 'El Tambor' en direction d'Agulo puis emprunter le GR132 dans la même direction.
Descendre par le chemin del Roquillo en direction d'Agulo (GR132) jusqu'à une maison abandonnée.
Continuer à descendre toujours en direction d'Agulo. Traverser la route principale GM1 et reprendre le sentier un peu plus bas sur la gauche de la route. Suivre le tuyau et descendre sur le cimetière.
Continuer vers le village avec ses petites ruelles, les patios, les jardins et autres curiosités architecturales avant de retrouver le point de départ.