Sentiers de randonnée de
      La Gomera

Mapa de senderos de las Islas Canarias en españolTrails map for hiking in the Canary Islands in englishKarte der Wanderwege von Kanaren Inseln in DeutschCarte des sentiers des Îles Canaries en français
 Au sujet du site 
Youtube channel-canal
pigeon

Carte du sentier de randonnée: Alajeró/Guarimiar -Lasadoe - Imada - Guarimiar

Sentiers de randonnée pédestres

Ressources de La Gomera  

 8,76 km 693 m 693 m& 2  3h7mn (2,8km/h)  Chemin(s) Circulair(es)       10.kml - 10.gpx

Fiche technique      

1->2 - ()  Très bon état
-> 
Distance 3,74 km   5101 m   3600m
Face à l'Ermitage de Guarimiar, monter par la rampe en ciment, puis prendre l'escalier sur la droite dans le virage. Avant la maison, bifurquer sur la droite par le petit sentier qui monte vers la crête. Là le sentier de droite monte depuis le Cabezo, sur la gauche il continue vers le col de Lasadoy.
2->3 - ()  Très bon état
Distance 19,17 km   5004 m   3595m
Montons par le sentier en direction de Lasadoy. La randonnée passe sur le flan droit de la montagne qui sépare la vallée de Benchijigua et celle d'Imada. Un peu avant d'arriver au col, sur notre droite nous avons un sentier qui monte depuis Benchijigua sur notre gauche il continue vers le col.
3->4 - ()  Très bon état
Distance 6,41 km   4627 m   3575m
Continuons vers le col qui se trouve juste au-dessus du village abandonné de Lasadoy. Laissons le chemin sur notre gauche qui conduit à des terrasses. Plus loin un chemin monte sur la droite vers Tajaque sur la dorsale de l'île, sur la gauche il suit en direction d'Imada.
4->5 - ()  Très bon état
Distance 17,93 km   4551 m   3573m
Suivons en direction d'Imada. Bientôt nous apercevons le petit village d'Imada auquel nous accédons par un sentier cimenté, pavé et bordé d'une balustrade, jusqu'à la route et le bar d'Arcilla.
5->6 - ()  Très bon état
Distance 24,00 km   4440 m   3498m
Descendons la route goudronnée depuis le bar d'Arcilla, jusqu'au terrain de basketball-handball sur la gauche et descendons les escaliers qui se trouvent avant le terrain. Ensuite traverser la route pour descendre par les escaliers qui passent au-dessus des maisons. Arrivés sur un chemin qui descend depuis la route prendre sur la gauche. Le sentier est balisé et passe à travers une gorge étroite avant de traverser un canal d'irrigation abandonné.
6->7 - ()  Très bon état
Distance 8,73 km   4957 m   6220m
Quitter le canal en suivant le sentier qui descend vers le hameau de Guarimiar. Juste avant d'atteindre les maisons, depuis le lit de la rivière, le sentier remonte vers celles-ci pour continuer vers le Rumbazo et Playa Santiago. En suivant le lit de la rivière on rejoint la fin de la route goudronnée.
7->8 - ()  Très bon état
Distance 7,64 km   5120 m   3650m
Suivez le lit de la rivière pour atteindre la route goudronnée et continuer sur celle-ci jusqu'à l'Ermitage de Guarimiar.

Sentiers de randonnée pédestre alternatifs de la même zone:

Description

Sendero circular en una de las zonas más especiales de las medianías del sur de La Gomera, caracterizada por sus extensas lomadas, antiguamente cultivadas de cereales, de pendientes reducidas y cortadas por barrancos bien encajados.
Desde la Ermita de Guarimiar (324 m), en el Barranco de Guarimiar, el sendero sube para entrar en el barranco de Benchijigua-Pastrana que se une más abajo con el de Guarimiar-Imada. Nos sorprende la vista sobre el roque de Agando que nos acompañará hasta el paso hacia de nuevo el barranco de Imada encima del el antiguo caserío abandonado de Lasadoe (825m), primero. Hasta el caserío de Imada (890 m), predominan los taginastes y en primavera los suelos se cubren de «palominas» (Echium plantagineum) que los transforman en alfombras violetas impresionantes. El bar de Arcilla, famoso por su zumo de naranja, es el centro de la vida en Imada y una parada obligatoria para pacticantes de senderismo. La bajada por el impresionante cañon de Guarimiar, territorio de cabras y de numerosos endemismos vegetales, nos lleva de nuevo a la Ermita de Guarimiar.
Vegetación típica de la vertiente sur con predominio de los bejeques, taginastes, tabaibas, palmeras y piteras.

Commentaires (0)

Recommandations pour la randonnée pédestre :

Consultez au préalable l'état des sentiers auprès du Cabildo

 

Accueil | Enlaces | Contact Email